Exemple de poète lyrique

En France, la Pléiade, y compris Pierre de Ronsard, Joachim du Bellay, et Jean-Antoine de Baïf, a pour but de rompre avec les anciennes traditions de la poésie Français, en particulier Marot et les grands rhétoriqueurs, et commença à imiter des formes classiques grecques et romaines telles que les odes. Lyric “vient du mot latin” lyricus “, signifiant” de/pour la lyre. Parmi les auteurs notables, citons Hafiz, Amir Khusro, Auhadi de Maragheh, Alisher Navoi, Obeid e zakani, Khaqani Shirvani, Anvari, farid al-Din Attar, Omar Khayyam et Rudaki. Les élégies romaines d`amour de Tibullus, Propertius, et Ovide (Amores, Héroides), avec leur phrasé personnel et le sentiment, peut être l`ancêtre thématique de beaucoup médiéval, Renaissance, romantique, et la poésie lyrique moderne, mais ces œuvres ont été composées en couplets élégiaque et ainsi n`étaient pas la poésie lyrique dans le sens antique. Beaucoup de poèmes lyriques sont sur l`amour, bien qu`ils puissent être sur tout ce qui remue les émotions. C`est une forme importante de poésie folklorique qui a été adaptée aux usages littéraires à partir du XVIe siècle. Tu es plus belle et plus tempérée. Il alterne les lignes de cinq et sept syllabes et se termina par une ligne supplémentaire de sept syllabes. Ces musiciens-poètes archaïques et classiques comprenaient Sapo, Alcaeus, Anacreon et Pindar. Les poèmes narratifs pourraient raconter une histoire d`amour (comme la Maud de Tennyson), l`histoire d`un père et d`un fils (comme le Michael de la famille des mots) ou les actes d`un héros ou d`une héroïne (comme le Lay du dernier ménestrel de Walter Scott).

Les poètes lyriques démontrent des humeurs et des émotions spécifiques à travers les mots. En Europe, les paroles sont apparues comme la principale forme poétique du XIXe siècle et sont venues pour être considérées comme synonymes de poésie. Les thèmes des poèmes lyriques sont aussi émotionnels et nobles, permettant aux lecteurs de regarder dans la vie des choses profondément. Parmi les autres poètes notables de l`époque, citons Ben Jonson, Robert Herrick, George Herbert, Aphra Behn, Thomas Carew, John Suckling, Richard Lovelace, John Milton, Richard Crashaw et Henry Vaughan. Ces poètes lyriques victoriens incluent Alfred Lord Tennyson et Christina Rossetti. Epics opèrent généralement à grande échelle, tant dans la longueur et le sujet, comme la Fondation d`une nation (Énéeid de Virgile) ou le début de l`histoire du monde (Milton Paradise Lost), ils ont tendance à utiliser un style élevé de la langue et des êtres surnaturels prennent part à l`action . Dans un monologue dramatique, un orateur, qui est explicitement quelqu`un d`autre que l`auteur, fait un discours à un auditeur silencieux dans une situation spécifique et à un moment critique. Il est toujours dit par un narrateur. Allez, belle rose-dites-lui que gaspille son temps et moi, que maintenant elle sait, quand je lui ressemble à toi, comme elle semble douce et juste. Il est intitulé «j`ai senti un enterrement dans mon cerveau.

Prêt à plonger plus profondément dans les différents types de poèmes? La maquette-épique fait usage de conventions épiques, comme le style élevé et l`hypothèse que le sujet est d`une grande importance, pour faire face à des occurrences complètement insignifiantes. Pour souvent, quand sur mon divan je mens dans l`humeur vacante ou pensive, ils clignotent sur cet oeil intérieur qui est le bonheur de la solitude; Et puis mon cœur avec plaisir remplit, et danse avec les jonquilles. Cet extrait d`une ode démontre des paroles ce poème a quatorze lignes, et est écrit en Pentamètre iambique.

Posted in Uncategorized.